We are international
Donate
Français TEXT SIZE   
French

A Propos du IMF
Webcasts
Paris 2009 Séminaire Webcast
Publications
Messager de Myélome
Études Clinique
Communiqués de Presse
Others

À propos de l’International Myeloma Foundation


Établie en 1990, l’International Myeloma Foundation (IMF) est la première et la plus grande association caritative du monde spécialement consacrée au myélome. Forte de plus de 240 000 membres répartis dans 120 pays, l’IMF apporte son soutien aux patients atteints de myélome, aux membres de leur famille et à l’ensemble de la communauté médicale. L’IMF propose un vaste gamme de programmes dans des domaines variés tels que la recherche, la formation, le soutien et la sensibilisation :


RECHERCHE L’IMF s’impose comme le leader de la recherche collaborative sur le myélome. Elle finance les recherches en laboratoire et a octroyé, depuis 1995, plus de 100 bourses aux meilleurs jeunes chercheurs et chercheurs chevronnés. L’IMF est en outre à l’origine d’une initiative unique et couronnée de succès qui rassemble des experts à la pointe de la recherche internationale au sein du Groupe de travail international sur le myélome (International Myeloma Working Group, ou IMWG). Publiant des articles dans de prestigieuses revues médicales, ce groupe s’attache à établir le plan d’action pour la recherche d’un traitement, à aider la future génération de chercheurs innovants à faire ses premières armes et à améliorer la qualité vie des patients grâce à des soins de meilleure facture.


FORMATION Les séminaires de formation à destination des patients et des familles, les ateliers en centres de soins, et les ateliers communautaires locaux de l’IMF sont organisés dans le monde entier. Ces rencontres permettent à des spécialistes du myélome et à des chercheurs dans ce domaine de fournir des informations actualisées directement aux patients et à leur famille. Mis à jour tous les ans et totalement gratuit, notre centre de ressources met plus de 100 publications à la disposition des patients, des auxiliaires de vie et des professionnels de la santé. Ces publications sont traduites dans plus de 20 langues.


SOUTIEN Des coordinateurs sont disponibles pour répondre aux questions de milliers de familles chaque année et pour leur apporter leur soutien et leurs connaissances, par téléphone sur notre ligne d’assistance gratuite au 800-452-CURE (2873), ou par e-mail. L’IMF assure la gestion d’un réseau comptant plus de 150 groupes de soutien et propose une formation aux centaines de patients, auxiliaires de vie et infirmiers dévoués qui se portent volontaires pour animer ces groupes au sein de leur communauté.


SENSIBILISATION Le programme de sensibilisation de l’IMF vise à former et aider les différents acteurs de la cause à sensibiliser l’opinion publique aux problèmes de santé rencontrés par les patients atteints de myélome et leur entourage. Active aussi bien au niveau de l’État qu’au niveau national, l’IMF est à la tête de deux coalitions revendiquant la parité en matière d’assurance. Des milliers de militants formés par l’IMF font avancer sa cause chaque année sur des questions essentielles pour les membres de la communauté du myélome.

Apprenez-en davantage sur les actions de l’IMF destinées à améliorer la qualité de vie des patients atteints de myélome et sur ses efforts en matière de prévention et de recherche de traitement. Appelez-nous au 800 452 2873, ou consultez le site myeloma.org.


Améliorer la VieTrouver la Cure

A Propos du FMI