We are international
Donate
TEXT SIZE   


A Propos du FMI
04.17.13

À propos de l’International Myeloma Foundation


Créée en 1990, l’International Myeloma Foundation (IMF, Fondation internationale du myélome) est la première et la plus grande association caritative au monde spécialement consacrée au myélome. Forte de plus de 350 000 membres répartis à travers 140 pays, l’IMF apporte son soutien aux patients atteints de myélome, aux membres de leur famille et à l’ensemble de la communauté médicale. L'IMF propose un ensemble étendu de programmes dans le domaine de la recherche, de la formation, du soutien et de la sensibilisation 

RECHERCHE L'IMF s'impose comme le leader de la recherche collaborative internationale sur le myélome. Elle finance les travaux de recherche en laboratoire et a octroyé plus de 100 bourses aux meilleurs jeunes chercheurs et chercheurs expérimentés depuis 1995. L’IMF est en outre à l’origine d’une initiative unique et couronnée de succès qui rassemble des experts internationaux renommés au sein de l'International Myeloma Working Group (IMWG, Groupe de travail international sur le myélome). Ce groupe, qui publie des articles dans de prestigieuses revues médicales, s’attache à établir le plan d’action pour la recherche de médicaments, à favoriser le mentorat de la future génération de chercheurs et à améliorer les conditions de vie des patients grâce à des soins de meilleure qualité.

FORMATION Des séminaires de formation destinés aux patients et aux familles, des ateliers en centres de soins et des ateliers communautaires régionaux sont organisés par l'IMF dans le monde entier. Ces rencontres permettent à d'éminents spécialistes du myélome et chercheurs du domaine de fournir des informations actualisées directement aux patients atteints de cette maladie et à leur famille. Notre centre de ressources, mis à jour chaque année et d'accès gratuit, met plus de 100 publications à la disposition des patients, des soignants et des professionnels de santé. Ces publications sont traduites dans plus de 20 langues.

SOUTIEN Des coordinateurs sont disponibles par téléphone ou e-mail pour répondre aux questions de milliers de familles chaque année et leur apporter leur soutien et leurs connaissances ; composez le +1-800-452-CURE (2873), notre infoline gratuite (USA et Canada), ou le +1-818-487-7455 (autres pays du monde). L’IMF assure la gestion d’un réseau comptant plus de 150 groupes de soutien et propose une formation aux centaines de patients, soignants et infirmiers dévoués qui se portent volontaires pour animer ces groupes au sein de leur communauté.

SENSIBILISATION Le programme de sensibilisation de l’IMF vise à former et aider les différents acteurs de la maladie à sensibiliser l’opinion publique aux problèmes de santé rencontrés par les patients atteints de myélome et leur entourage. Active tant au niveau de l’État qu’au niveau fédéral, l’IMF est à la tête de deux coalitions qui revendiquent la parité en matière d’assurance. Des milliers de militants formés par l’IMF font avancer sa cause chaque année sur des questions essentielles pour les membres de la communauté du myélome.

Pour en savoir plus sur la façon dont l'IMF contribue à améliorer la qualité de vie des patients atteints de myélome tout en travaillant à la prévention et aux soins, contactez-nous au +1-800-452-CURE (2873) (USA et Canada) ou au +1-818-487-7455 (autres pays du monde), ou visitez le site myeloma.org.
 

Améliorer la VieTrouver la Cure


 related articles