We are international
Donate
TEXT SIZE   


Comprendre analyses de chaînes légères libres sériques et de chaînes légères/lourdes sériques

Cette brochure explique deux tests -- l’analyse de chaînes légères libres sériques (Freelite®) et l’analyse de chaînes légères/lourdes sériques (Hevylite®) -- utilisés pour le diagnostic, le suivi du myélome, et la détection des rechutes.

08.18.16

La chaîne Sérum Free Light Comprendre et Sérum lourd / léger tests de chaînes livret est consacré à deux tests utilisés dans le diagnostic et le suivi du myélome, le dosage des chaînes légères libres sériques (Freelite®) et le dosage de la chaîne de sérum lourd / léger (Hevylite®) .

Changements dans les niveaux Freelite sont utiles pour le suivi de l'état de la maladie dans presque toutes les personnes souffrant de myélome, et pas seulement ceux avec la chaîne lumière (Bence Jones) myélome ou d'une maladie Non Sécrétant. Le test Freelite peut aider dans la détection et le suivi du myélome en quantifiant protéine monoclonale dans de multiples contextes de maladies. Bien que le test Freelite quantifie chaînes légères libres, le test Hevylite quantifie la chaîne intacte (ou ensemble) lourde et légère pairsinvolved dans le myélome d'un patient.

Les cellules de myélome à partir d'un seul patient peuvent produire plusieurs clones qui peuvent produire des immunoglobulines intactes, des chaînes légères libres, ou les deux. Depuis Freelite et Hevylite biomarqueurs sont indépendantes de l'activité de la maladie, il est important de surveiller les patients avec les deux tests. Compte tenu de l'hétérogénéité des clones dans le myélome d'un patient individuel, ces deux tests, lorsqu'ils sont utilisés ensemble, sont complémentaires.


 related articles